Ail blanc
J'en veuxAil du Québec
Ce condiment millénaire aux nombreuses vertus, connu chez nous sous l’appellation ail du Québec se passe de présentation. Très bien adapté aux rigueurs du climat québécois, l’ail que l’on vous offre est tout naturel et bichonné tout l’été pour une qualité supérieure.
Disponible pour une très courte période à l’automne, l’ail du Québec ne reste pas longtemps sur les tablettes. Il vous sera offert dès la fin du mois d’août, sous la forme de magnifiques bouquets.
Ne manquez pas votre chance de vous en procurer et de pouvoir le cuisiner tout l’hiver. Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé de nos dates de livraison.
Conservation
L’ail du Québec se conserve facilement tout l’hiver. Puisqu’il n’a pas subi de changements de température, il restera ferme et sans germe. Conservez-le au sec, à l’abri de la lumière et à température ambiante. Surtout, évitez les changements de température.
En respectant ces règles de conservation, vous pourrez apprécier son goût savoureux jusqu’à la prochaine saison; si bien sûr vous ne le dévorez pas avant.
Un alicament reconnu
Riche en vitamines C, magnésium, potassium, calcium, phosphore et en oligoéléments, l’ail possède des vertus antiseptiques reconnues. L’ail du Québec possède toutes ces qualités, de quoi en faire un super aliment à intégrer à votre alimentation.
Pour de plus amples renseignements sur les vertus de l’ail, voir:
L’ail : Un alicament naturel pour ne plus jamais dire aïe !
Écrit par Feuillerat Jérémy le 24.06.2016
Pour les curieux
Pourquoi enlever le germe?
Si on enlève le germe au cœur de la gousse, c’est qu’il contient plus d’enzymes et de composés à base de soufre. Lorsque vous coupez la gousse entière, ces composés produisent de l’allicine et c’est cette molécule qui sent fort et qui a un goût amer. Si on retire le germe, c’est uniquement pour obtenir un goût moins âpre et moins amer, car cela n’affecte en rien la digestion de l’ail. Si vous avez l’impression que vos éructations sont plus intenses lorsque vous ne dégermez pas l’ail, c’est seulement parce que l’odeur est plus forte, votre estomac lui, n’y voit aucune différence.
Source: foodlavie
Plantation
Vous aimeriez récolter votre propre ail, vous trouverez sur le web plusieurs guides pour vous y aider. Assurez-vous d’avoir de l’ail du Québec, des caïeux sains sans présence de maladies fongiques et le tour est joué. Nous pouvons vous fournir votre ail de semence, écrivez-nous.
Idées de recettes
L’ail blanc se cuisine d’une multitude de façons. N’oubliez pas, l’ail du Québec est beaucoup plus savoureux et gorgé de sucs puissants que ses compétiteurs. Afin de ne pas modifier le goût de votre recette, veillez à doser votre quantité. Nous recommandons de couper par deux la quantité requise.