Abonnez-vous à notre infolettre

Citron noir

J'en veux

Léger comme l’air, le citron noir vous ravira

Le citron noir est un incontournable de la cuisine perse. Au Québec, il est extrêmement difficile de s’en procurer, voire impossible. Pour notre production, nous n’utilisons que des agrumes certifiés biologiques. Ils sont chauffés durant plusieurs jours afin d’extraire l’humidité et concentrer le bon goût acidulé. À l’intérieur, les petits sacs qui contenaient le jus sont desséchés, les citrons deviennent secs et cassants et les arômes divins.
Ail blanc

Goût percutant

Le citron noir s’utilise entier ou en copeaux pour assaisonner ragoûts, soupes et sauces. Il dégage un parfum parfaitement unique révélant des notes fraîches d’agrumes confits.

Lorsqu’on pose un éclat sur la langue, on ressent une saveur d’agrumes très concentrée. C’est un mélange de sucré et acide qui rappelle étonnamment les bonbons acidulés.

Bienfaits

Le citron noir possède des vertus minceur et est reconnu comme un brûleur de graisses. On l’emploie en médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires.

C’est un antifongique, tonique, excellent pour la digestion, sédatif, antispasmodique et vasoconstricteur naturel.

Pour les curieux

Vous voulez en apprendre plus sur le citron noir, voici quelques pistes pour débuter vos recherches: Citrons noirs « Loumi »

Citron noir

Idées de recettes

Le citron noir s’utilise comme épice ou comme condiment. On peut le piler au mortier pour obtenir une poudre fine, qui parfume merveilleusement le poisson, un risotto ou encore des viandes blanches. En dessert, le saupoudrer sur des pâtisseries ou des glaces, les notes acidulées et fumées du citron noir sauront vous étonner.

Pour le réhydrater, l’ajouter entier dans les jus de cuisson: tajines, ragoûts, soupes.